L’annonce de Meta, le mois dernier, disant que l'entreprise mettra fin à l'accès aux nouvelles sur Facebook et Instagram de tous les utilisateurs au Canada a secoué autant le monde politique que le monde des affaires.
La semaine dernière, Cogeco et Québecor lançait un grand mouvement de retrait des achats publicitaires sur ces plateformes, qui a été suivi par de nombreux décideurs politiques et économiques, dont la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
Au micro de Louis Lacroix, écoutez Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
«Quand on a vu la réaction de Meta, c'est devenu une évidence: on se tient ensemble. Il y a un bras de fer. [...] Notre secteur des médias, on veut le soutenir. Ça prend des solutions et il faut que ces grandes plateformes en fassent partie. [...] Si tout le monde qui nous écoute, qui travaillent dans les entreprises, dit aux responsables des achats publicitaires ''suspendons présentement les achats sur META", ça va commencer à faire une différence.»