Aller au contenu
À la découverte du Québec

Voyage au coeur de Baie-Saint-Paul

Voyage au coeur de Baie-Saint-Paul
Baie-Saint-Paul / Photo : Sean McConnery Photography / Moment / Getty Images

L'équipe de Même le week-end se dirige au cœur de Charlevoix, à Baie-Saint-Paul, ce dimanche, lors du segment À la découverte du Québec

Louis-Philippe Guy offre donc le micro à Michaël Pilote, le maire de la ville, qui présente sa magnifique région aux auditeurs qui n'ont pas encore eu l'occasion de la visiter.

Il brosse d'abord le portrait de la situation actuelle à Baie-Saint-Paul, qui était au cœur de l'actualité pendant deux semaines au mois de mai, en raison d'inondations qui ont ravagé le secteur. 

«Ça va beaucoup mieux. La gestion de la crise, à proprement dit, est terminée. Cependant, on est dans la phase de rétablissement. On va en avoir encore pour plusieurs semaines, et même plusieurs mois, pour que le tout soit reconstruit.» 

Ils discutent également du Le Festif!, qui se déroulera du 19 au 23 juillet prochain, que le maire considère comme «la plus belle fin de semaine de l'été.»

«Je ne crois pas que ce serait possible d'avoir un résultat comme on le connaît dans une autre municipalité au Québec. Ce n'est pas par prétentions, c'est simplement que c'est vraiment l'ADN de Baie-Saint-Paul! Et on travaille justement pour que le festival s'améliore d'année en année.»

Écoutez le maire présenter les autres choses à faire à Baie-St-Paul...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Anne-Andrée Daneau

«C'est vraiment rendu très gros et c'est une richesse d'avoir ça à Montréal»
L'acteur Yanic Truesdale est le porte-parole du 13e Défi Vélo Parkinson Québec
Osheaga : le triomphe de Billie Eilish

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 05:30