Aller au contenu
500 jours de guerre en Ukraine

«Cette guerre est maintenant un peu observée comme une série Netflix»

«Cette guerre est maintenant un peu observée comme une série Netflix»
L'armée ukrainienne en ligne de front dans la région du Donbass / Photo : Laurent Van Der Stockt / Contributeur / Getty Images Sport / Getty Images

500 jours se sont écoulés depuis que Vladimir Poutine a commencé à envahir l’Ukraine.  Samedi, à l'émission Même le week-end, Stephane Siohan, correspondant à Kyiv, brosse le portrait de cette guerre et du regard que lui portent désormais les pays occidentaux.

Le journaliste souligne d’abord que  la question centrale demeure la durée de cette guerre qui a bouleversé le quotidien de nombreuses personnes. Il explique ensuite que le regard des pays occidentaux face à ce conflit s'est transformé avec le temps. 

«Il y a toujours beaucoup d'intérêt de la part des médias internationaux en Amérique du Nord et en Europe concernant le conflit en Ukraine parce que beaucoup de choses se passent. Néanmoins, les opinions internationales se sont habituées à cette guerre. Maintenant, c'est un petit peu comme si c'était devenu une série Netflix.» 

Écoutez le journaliste discuter de ces évènements, toujours présents à la télévision, mais qui ne semblent plus déclencher la même émotion chez les gens en raison de la couverture médiatique moins tragique...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Parlons-nous et le Cabaret biodégradable à Paris
Tampa Bay et Baltimore revisitent-ils le film MoneyBall?
Cinq experts : cinq points de vue sur l'impact de l'eau dans nos vies

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00