Aller au contenu
Revue de presse

Mandat d'une enquête sur l'ingérence étrangère : une entente?

Mandat d'une enquête sur l'ingérence étrangère : une entente?
Dominic LeBlanc Ministre des Affaires intergouvernementales, de l'Infrastructure et des Collectivités / Photo : Adrian Wyld / La Presse canadienne

«Donc les nouvelles les plus importantes ce matin: le fameux REM en service dès le 31 juillet, mandat d'une enquête sur l'ingérence étrangère; les conservateurs déclarent qu'il y a une entente, Les libéraux déclarent qu'il n'y en a pas, et aujourd'hui, c'est le 500ᵉ jour de l'agression russe en Ukraine.»

Ce sont les nouvelles que Louis-Philippe Guy aborde en premier lieu lors de sa revue de presse, samedi, à l'émission Même le week-end

Au sujet du REM, l'animateur explique qu'après plusieurs mois de report «l'antenne Rive Sud sera activée.» Il s'agit du nom donné au trajet démarrant de la station de Brossard pour se rendre jusqu'à la Gare Centrale de Montréal et vice versa. 

«La marche à blanc se poursuit pour les prochains jours. C'est donc le même horaire mais sans les passagers. On va éventuellement commencer avec les passagers et officiellement le vrai service le 31 juillet.»

L'animateur discute également du Parti conservateur du Canada selon lequel «un accord a été atteint pour le mandat de l'enquête publique sur l'ingérence étrangère.» Le Parti libéral a aussitôt répondu qu'aucun accord n'avait été conclu à ce sujet. 

Autres sujets de la revue de presse : 

  • La Presse : les pompiers de Longueuil et de Montréal qui ont préparé récemment le pire des scénarios : ils ont tenté l'évacuation d'un train immobilisé 
  • Les 500 jours de l'agression russe en Ukraine : les États-Unis ont annoncé vendredi un premier envoi en Ukraine d'armes à sous-munitions, ce qui est banni dans 123 pays dont le Canada.  
  • Le Devoir : des centaines de dollars exigés pour les cours d'été au secondaire
  • Journal de Montréal et Le Devoir : les délais pour le parrainage d'un conjoint à partir du Québec se sont allongés. 
  • La famille qui fait le tour du monde et dont les enfants perdront la vue : le récit d'une de leurs mésaventures.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

«Pleurer puis applaudir en même temps» - Louis-Philippe Guy
Parlons-nous et le Cabaret biodégradable à Paris
«J'ai une responsabilité de montrer mon soutien à ma communauté»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00