Aller au contenu
Propos controversés de Xavier Dolan

«Il a eu une résonance extraordinaire, mais on dirait que ce n’est pas assez»

«Il a eu une résonance extraordinaire, mais on dirait que ce n’est pas assez»
Xavier Dolan / Photo : Victor Boyko / Intermittent / Getty Images Entertainment / Getty Images

Xavier Dolan a annoncé sa retraite du cinéma cette semaine, lors d'une entrevue accordée au quotidien espagnol El País. Certains de ces propos ont soulevé la controverse.

Philippe Cantin et Philippe Léger donnent, vendredi, à l'émission Le midi, leur avis respectif concernant l'artiste qui a notamment souligné mettre trop de passion dans son métier pour vivre avec autant de déceptions.

«Je me demande, que donneraient tous ces gens-là qui font vibrer la culture québécoise, pour avoir le quart du tiers de la moitié du 10ᵉ de l'exposition à laquelle a droit Xavier Dolan? Je dois avouer que ses propos m'ont un peu choqué dans cette perspective où, lui, il y a eu une résonance extraordinaire, mais on dirait que ce n’est pas assez.»

Écoutez Philippe Léger donner son avis sur d'autres paroles de Xavier Dolan qui ont davantage attiré son attention...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«On n'arrive pas après tout le monde» -Philippe Cantin
À Ottawa: «Un meurtre, un nuage diplomatique et le risque d'impunité»
Fin probable de la grève des scénaristes à Hollywood

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00
75