Aller au contenu
Chronique politique

«Allée du crack» à Montréal: la Ville est-elle engagée sur une pente glissante?

«Allée du crack» à Montréal: la Ville est-elle engagée sur une pente glissante?
Philippe Léger / Cogeco Média

La Ville de Montréal est-elle engagée sur une pente glissante? L'analyste politique Philippe Léger s'est posé la question à la lecture d'un reportage de Thomas Gerbet faisant allusion à plusieurs rues de plus en plus occupées par des toxicomanes. 

Le chroniqueur souligne donc, vendredi, au micro de Philippe Cantin, les raisons pour lesquelles il pense qu'effectivement, le centre-ville de Montréal est victime d'un déclin, à l'image de certaines autres villes nord-américaines.

«Et ces ingrédients-là, quels sont-ils? C'est une crise du logement. Qui crée quoi? Des campements d'itinérants. Aussi, quand on regarde la drogue que les policiers saisissent dans la rue, le constat c'est que ce n'est plus la petite drogue d'avant. Elle est maintenant coupée avec du fentanyl», mentionne Philippe Léger.

Écoutez l'analyste politique expliquer comment ces facteurs mènent, selon lui, au déclin de la Ville de Montréal...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

Le striptease que fait Justin Trudeau à l'approche du budget
«Il fâche les provinces, mais il aura besoin de leur collaboration»
Est-ce que les vidéos cocasses des politiciens vous font rire?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00