Aller au contenu
Données sur l’emploi au Canada et aux États-Unis

Le marché toujours aussi fort au Québec que chez nos voisins du sud

Le marché toujours aussi fort au Québec que chez nos voisins du sud
Philippe Cantin / Cogeco Média

Des données sur l’emploi au Canada et aux États-Unis publiées vendredi matin révèlent que le marché est toujours aussi fort ici que chez nos voisins de l’autre côté de la frontière.

Pour décortiquer ces données et ce qu'elles représentent pour nos finances personnelles, Philippe Cantin reçoit Jimmy Jean, vice-président et économiste en chef chez Mouvement Desjardins. 

Le spécialiste aborde d'abord le sujet de la récession. 

«On n’en est pas encore là. On voit qu'il y a quand même des signes apparents de pression causés par les taux d'intérêt, notamment par la hausse du coût de la vie. Ce qui change la donne, c'est le marché de l'emploi. Généralement, le début d'une récession, c'est quand le taux de chômage a augmenté. Là, force est de constater que la demande pour des travailleurs était si forte qu'on est encore en train de la combler. Pour cette raison, on ne peut pas dire encore qu'on est encore rentré en récession.»

Écoutez l'intégralité de ses explications concernant les données dévoilées vendredi matin...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Troisième lien autoroutier: la CAQ ira de l'avant
Tennis: de gros changements pour l'Omnium Banque Nationale
«La popularité n'est pas un programme politique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00