Aller au contenu
Émeutes : Grabuges et violence en France

«On ne se laissera pas impressionner par quelques voyous»

«On ne se laissera pas impressionner par quelques voyous»
Un véhicule incendié lors des émeutes en France. / AP/Lewis Joly

Le président Emmanuel Macron a promis aux maires des villes touchées par les violentes émeutes en France de mettre en place un projet de loi d’urgence pour accélérer la reconstruction des bâtiments et moyens de transport endommagés par celles-ci.

Christophe Rouillon, maire de Coulaines en France, discute jeudi avec Philippe Cantin des actes qui ont été commis lors de «cette nuit terrible» et de sa réponse face à ceux-ci.

«On ne se laissera pas impressionner par quelques voyous qui mettent le bazar dans la ville. J'ai demandé aussi à ce que l'on ne salisse pas l'image de nos banlieues. Il y a des dégâts matériels, mais le plus gros pour nous c'est le dégât sur notre image réputationnelle.»

Écoutez le maire expliquer à Philippe Cantin les conséquences de ces actes sur l'image des banlieues...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Venise exige dorénavant un billet pour les touristes afin d'accéder à la ville
Propos de François Legault: «Je pense que c'était nettement prématuré»
«Une nomination qui arrive peut-être un peu du champ gauche»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00