Aller au contenu

Connaissez-vous le «plogging»?

Connaissez-vous le «plogging»?
Le «plogging» / Viktoriia Hnatiuk / Getty Images

Connaissez-vous le «plogging»? C’est une façon très spéciale de faire du jogging, alors qu'on court en ramassant les déchets qu’on trouve sur son chemin.

En entrevue avec Marie-Claude Lavallée, écoutez James Guilbaud fondateur du mouvement Plogga Montréal, aborder la pratique de plus en plus populaire dont le terme provient de la Suède et qui est une contraction entre différents mots.

«On ne court pas, lorsqu'on fait du "plogging", en courant de la même manière qu'on fait un marathon, mais on peut l'introduire dans son entraînement.»

Grâce au groupe Plogga Montréal, les Montréalais peuvent partager leurs collectes de déchets et trouver les infos sur les prochaines éditions Plogga Loop.

Avec les années James Guilbaud a remarqué un réel engouement pour cette pratique.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Une reprise immobilière lente en 2024
Sous Pression de Louis Morissette  «Un spectacle qui se veut très authentique»
Les suggestions d'Isabelle Marjorie Tremblay

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00