Aller au contenu
Les deux paliers de gouvernement réagissent

Suspension d'achats de publicités sur les plateformes de Meta

Suspension d'achats de publicités sur les plateformes de Meta
Logo de la compagnie Meta / AP/Thibault Camus

Suite aux menaces du géant du Web Meta de bloquer le contenu des médias d’information canadiens si le projet de loi C-18 entre en vigueur, Cogeco Média et Québecor ont annoncé ce matin qu'ils allaient retirer leurs investissements publicitaires des plateformes de Meta tels Facebook et Instagram.

À Ottawa, le ministre du Patrimoine canadien, Pablo Rodriguez a annoncé un peu plus tôt que le gouvernement allait retirer aussi toutes les publicités. 

Écoutez les réactions du député du Bloc Québécois, Martin Champoux, au micro de Philippe Cantin, lui qui se félicite que le gouvernement canadien n'ait pas attendu que les élus américains mènent cette bataille en premier contre les géants du Web.

Le gouvernement québécois via son premier ministre, François Legault, annonce à 14h30, le retrait des investissements fait par son gouvernement auprès des plateformes de Méta.

Twitter

Source: Twitter

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«On s'imagine mal la pression qu'un athlète subit lorsqu'il prend la parole»
Conflit israélo-palestinien: Nétanyahou dissout son cabinet de guerre
Mussolini, Scurati et l'extrême-droite en France

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% Québécois
En direct
En ondes jusqu’à 18:00