Aller au contenu
Rapport annuel du CST

Sommes-nous en cybersécurité au Canada?

Sommes-nous en cybersécurité au Canada?
Marie-Claude Lavallée / Cogeco Média

L'animatrice Marie-Claude Lavallée se demande si les Canadiens sont en cybersécurité, malgré la situation de l'ingérence chinoise dans le processus électoral, révélée au cours des derniers mois. 

Le spécialiste en cybersécurité, Steve Waterhouse, discute donc du rapport annuel que vient de publier le Centre de la sécurité des télécommunications (CST), et des raisons pour lesquelles il le trouve étonnant, mardi, à l'émission Le Québec maintenant.

Il explique que le rapport est très transparent en raison des nombreux détails qu'il présente notamment au sujet des accomplissements de l'agence durant la dernière année. L'objectif serait d'éduquer la population au sujet du rôle de la (CST). 

«On veut montrer que ce n'est pas juste une agence dans l'ombre qui fait des mandats d'espionnages incompréhensibles. Ils sont à la base de la protection de tout de qui concerne la cybersécurité, mais surtout des réseaux gouvernementaux envers les menaces en provenance de l'extérieur, mais aussi en assistance avec toutes les agences fédérales et ceux et celles qui demandent de l'assistance.»

Écoutez l'intégralité des détails au sujet du rôle de cette agence...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Sous Pression de Louis Morissette  «Un spectacle qui se veut très authentique»
Le français dans les vestiaires de hockey: comment en est-on arrivé là?
Une reprise immobilière lente en 2024

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00