Aller au contenu
Jour de l'indépendance américaine

Retrouver les États-Unis d'antan

Retrouver les États-Unis d'antan
Drapeau des États-Unis d'Amérique / Photo : Alex Walker / Moment / Getty Images

Nous sommes le 4 juillet, Jour de l'indépendance américaine. L'animateur Philippe Cantin se penche sur ce pays qu'il ne reconnaît plus.

«Les États-Unis, c'est un pays qui occupe une place tellement importante dans notre vie. C'est notre premier partenaire commercial. On va visiter la Floride, on va dans le Maine, on va en Californie. On consomme la culture américaine, les films, les téléséries, Netflix, Twitter, Facebook. Les États-Unis sont au cœur, qu'on le veuille ou non, au cœur de notre vie.»

Mais depuis l'élection de 2016 de Donald Trump, les États-Unis ne sont plus ceux que l'animateur a connus. Il espère quand même un retour à une certaine forme de normalité.

«Alors, en ce jour de la fête nationale des Américains, je souhaite une seule chose aux États-Unis. Je souhaite qu'ils retrouvent un parti républicain qui est le parti républicain du passé. Oui, des idées conservatrices, oui, des idées plus à droite. C'est bien correct tout ça, mais pas l'extrémisme dont on est témoin aujourd'hui.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Le tiers des jeunes québécois boudent les produits culturels québécois
Donald Trump refuse un deuxième débat contre Kamala Harris
«Je suis absolument contre» -Michèle Boisvert

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00