Aller au contenu
Loi C-18

«Ce qui est intéressant c'est que l'appui de son projet est bipartisan»

«Ce qui est intéressant c'est que l'appui de son projet est bipartisan»
Google / Getty Images

La loi C-18, adoptée récemment, oblige désormais les grandes compagnies américaines comme Google et Meta à négocier avec les éditeurs de nouvelles canadiens afin de payer des redevances pour le contenu journalistique qui est diffusé sur leurs plateformes.

Ces plateformes menacent donc de retirer le contenu journalistique qui y est publié.

«Il y a des gens aux États-Unis qui encouragent les élus ici, au Canada, à ne pas baisser les armes devant les menaces des géants du web, notamment la sénatrice du Minnesota, Amy Klobuchar, qui a déposé un projet semblable aux États-Unis.», souligne Stéphanie Grammond, mardi, à l'émission Le midi. 

Écoutez la chroniqueuse discuter de cette sénatrice qui encourage les Canadiens à continuer à tenir leur bout du bâton et qui reçoit un appui bipartisan dans son projet...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

La banalisation des insultes de Pierre Poilievre
L'absentéisme dans les écoles et les parents dépassés
Controverse transport en commun

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30