Le syndicat qui représente 160 000 acteurs a accepté vendredi de prolonger les négociations avec les studios hollywoodiens jusqu’au 12 juillet.
Cette décision permet d’éviter une grève qui était imminente.
L’Agence France-Presse rappelle que la convention collective des 160 000 acteurs représentés par la Screen Actors Guild expirait à minuit, heure de Los Angeles.
Cette semaine, des centaines d’acteurs célèbres, dont les influentes Meryl Streep et Jennifer Lawrence, ont signé une lettre insistant sur la nécessité de faire la grève.
Les acteurs souhaitent notamment de nouvelles mesures sur les redevances concernant la diffusion d’une production sur diverses plateformes.
Écoutez la chroniqueuse culturelle de l’émission Puisqu’il faut se lever, Karine Robert, lundi matin.
Autre sujet abordé:
- Un robot fabriqué en Corée du Sud a fait ses débuts comme chef d’orchestre vendredi, à Séoul, lors d’un concert à guichets fermés. Il a dirigé plus de soixante musiciens devant public. Un article de l'Agence France-Presse.
- Le groupe Foo Fighters a annoncé un spectacle à l'Auditorium de Verdun, il y a deux semaines. Initialement, le prix d'un billet était de 180 dollars. Sur le marché de la revente, ils sont désormais de 600 à 900 $.