Aller au contenu
Décès de Nahel: attentat contre un maire

«C'est le signe que les maires sont présentement visés»

«C'est le signe que les maires sont présentement visés»
Policiers sur les lieux des émeutes à Paris / Photo : Aurelien Morissard / The Associated Press

La mort de Nahel, abattu plus tôt cette semaine par un policier en France, a donné lieu à cinq nuits d'émeutes à Paris et de nombreuses arrestations. 

«C'est bien sûr un moment important, mais ce n'est pas la fin de ce qui est en train de se passer en France», souligne Clovis Casali, journaliste de France 24, concernant les funérailles du jeune homme de 17 ans qui ont eu lieu samedi à la mosquée.

Dimanche, à l'émission Même le week-end, il brosse le portrait de la situation. 

«Le policier qui a tiré sur le jeune Nahel est toujours détenu. Mais bien sûr, l'enquête se poursuit et il n’a pas encore été condamné, ce que souhaitent les manifestants», souligne-t-il. 

Il revient également sur les violences qui ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche et de l'attentat sur la maison du maire de L’Haÿ-les-Roses en banlieue de Paris.

«Ils ont jeté le feu à l'endroit et il y avait sa femme et ses deux enfants en bas âge. Et l'un des enfants et sa femme ont été blessés dans cet incident.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Pourquoi les consommateurs boudent-ils les bleuets du Québec en épicerie?
Pénurie d'enseignants: «Ça fait plusieurs années qu'on sonne l'alarme»
«Au Québec, on est des grands consommateurs d'alcool»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00