Aller au contenu

Des nouvelles taxes feront leur apparition dès le 1er juillet

Des nouvelles taxes feront leur apparition dès le 1er juillet
François Gagnon / Cogeco Média

Des nouvelles taxes feront leur apparition dès le 1er juillet. 

Pour en discuter, l’animateur Louis-Philippe Guy reçoit le chroniqueur économique François Gagnon.

D'abord, les bonnes nouvelles: la modification du calcul des retenues à la source à partir du 1ᵉʳ juillet, donc à partir de dimanche. Le revenu à la source de l'impôt va diminuer d'1%.

«La première tranche passe de 15 à 14 %, puis le deuxième palier d'imposition qui passe de 20 à 19 %. Alors si vous gagnez 98 540$ par année, ce sera 985$ d'impôt de moins à payer. Ça ne couvre pas nécessairement toute l'augmentation du coût de la vie, même si ça va être un peu. C'est à peine 19 $ par semaine.»

Toutefois, des taxes en plus sont à prévoir, comme les contributions à la RAMQ qui seront augmentées ou encore l’éco-taxe sur les pneus des voitures qui sera majorée.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec François Gagnon

«Ça ne paraît pas bien et les services ne sont pas là»
«On va vous imposer là-dessus alors il faut faire attention»
Le ratio d'endettement des ménages a diminué

Vous aimerez aussi

0:00
8:27
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00