Aller au contenu
Les géants du web sortent l'arttillerie lourde

Loi C-18: «Ça se complique pour Pablo Rodriguez» -Philippe Léger

Loi C-18: «Ça se complique pour Pablo Rodriguez» -Philippe Léger
Le logo du géant du web, Google / Cogeco Média

La récente loi C-18, sur la plublication des contenus d'actualité en ligne, soulève les passions, car elle force les géants des communications comme Google et Meta à négocier des ententes avec les éditeurs de contenus canadiens quant à des redevances pour l'utilisation de ce matériel créé par les salles de nouvelles.

La loi entrera en vigueur dans six mois. 

Meta a laissé entendre récemment qu’elle allait supprimer carrément les contenus canadiens de ses plateformes comme Facebook et Instagram. Jeudi après-midi, Google a annoncé qu’elle prendrait pratiquement les mêmes mesures que Meta…

Ainsi, ces deux titans de l’univers numérique sortent l’artillerie lourde face au gouvernement Trudeau et aux médias canadiens.


À l’émission Sans réserve, jeudi, écoutez le chroniqueur politique du 98.5 Philippe Léger.


«Ça se complique pour le ministre du Patrimoine canadien, Pablo Rodriguez. Si ces géants du web décident de ne pas collaborer, le recours du gouvernement fédéral [est bien mince].»  

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

Embouteillages: Paris, la pire ville au monde
La CAQ remonte légèrement dans les sondages
Justin Trudeau a-t-il encore des chances de remporter la prochaine élection?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30