Aller au contenu
Mauvaise qualité de l’air

Le premier spectacle de L’International des Feux Loto-Québec annulé

Le premier spectacle de L’International des Feux Loto-Québec annulé
Des feux d'artifices lors d'un spectacle de l'International des Feux Loto-Québec, en juin 2022. / iStock / Getty Images

Certaines régions du Québec subissent encore les effets néfastes des incendies de forêt. Le premier spectacle de feux d’artifices prévus ce jeudi soir à La Ronde de Montréal a notamment été annulé.

Le smog est de retour pour quelques jours dans la métropole, alors que plusieurs villes américaines sont visées par des alertes concernant la mauvaise qualité de l’air.

Les responsables de l'événement ont indiqué, lors d'une conférence de presse tenue jeudi, qu'entre 150 et 200 microgrammes de particules fines par mètre cube seront présentres sur le site. 

La Ronde a ainsi annulé la première soirée de feux d'artifice de L'International des Feux Loto-Québec, jeudi. Ce spectacle est intitulé Hommage Boy & Girl Bands.

Le prochain spectacle pyromusical prévu sera offert par l'Ukraine, le 6 juillet. Ce sera le premier pays à présenter les fruits de son travail lors de ce 37e concours international.

Ailleurs en Amérique du Nord

D'autre part, le panache de fumée en provanance du nord québécois touchent d'autres villes nord-américaines. Bien entendu, tout dépend de la direction des vents.


Écoutez Stéphane Boucher, journaliste de Cogeco Nouvelles, et le Dr Julien Cavanagh professeur assistant de neurologie, spécialisé dans les maladies infectieuses et auto-immunes à l’Université Emory à Atlanta.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Controverse transport en commun
Trois semaines en Asie: «Séoul, c'est immense, mais fantastique»
«GND en appelle à une refonte complète du programme»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00