Aller au contenu
Chronique de François Gagnon

L'inflation diminue mais tout n'est pas rose...

L'inflation diminue mais tout n'est pas rose...
François Gagnon / Cogeco Média

L'inflation diminue mais tout n'est pas rose. Faudra-t-il plus de concurrence pour voir apparaître de meilleurs prix à l'épicerie?

C’est la question abordée par l’animatrice Marie-Claude Lavallée, alors qu’elle reçoit le chroniqueur François Gagnon.

«On est à 3,4 %, dit le chroniqueur. On se rapproche donc de la limite de 2 % qu’a fixé la banque du Canada, mais on est encore loin de la coupe aux lèvres. Pourquoi? Oui, l'essence a baissé de 18 % sur un an, c'est quand même déjà bon. Oui, les biens durables coûtent moins cher. Ça a été le cas dans le secteur de l'automobile. C'est le cas des forfaits cellulaires ont baissé de 8,2 % au cours du mois de mai, mais l’épicerie, c’est encore 9 % d’augmentation.»

Mais il faudra plus de concurrence si on veut avoir un meilleur prix à l'épicerie.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Une reprise immobilière lente en 2024
Sous Pression de Louis Morissette  «Un spectacle qui se veut très authentique»
Les suggestions d'Isabelle Marjorie Tremblay

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00