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Les habitudes touristiques des ultra-riches

Les habitudes touristiques des ultra-riches
Le sous-marin de la compagnie OceanGate / OceanGate

La semaine dernière, cinq personnes sont mortes dans l’implosion du sous-marin le Titan, qui allait visiter l’épave du Titanic. La tragédie a soulevé la question des habitudes touristiques des ultra-riches. Elles sont très différentes de celles du commun des mortels. 


L’animateur Philippe Cantin en discute avec la chroniqueuse Violette Cantin.


Par exemple, le fondateur et principal actionnaire du géant Amazon a séjourné dans l'espace récemment.

Elle en a discuté avec Marc-Antoine Vachon, qui est professeur titulaire à la chaire de Tourisme Transat à l'UQAM.

«Ce que l'on va rechercher, c'est l'exclusivité. De faire quelque chose que personne n'a jamais fait. On a vu dernièrement le développement, par exemple du tourisme spatial, aller dans l'espace. Là, il y a déjà des milliardaires qui l'ont fait. Alors, qu'est-ce qu'on peut faire d'autre? Alors, dans l'île, au plus profond, sous les mers, c'est une autre frontière qu'on cherche à franchir.»

Les passagers du sous-marin avaient payé en l'occurrence 250 000 $ chacun pour faire partie du voyage.

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