Aller au contenu

Crise du logement: les animaux aussi en subissent les conséquences

Crise du logement: les animaux aussi en subissent les conséquences
Un chien abandonné / stevedangers / E+ / Getty Images

À l’approche du 1er juillet, la crise du logement aura des effets pernicieux bien au-delà des individus.

L'un de ceux-là porte sur l’abandon d’animaux. Alors que certains les laissent carrément dans l’appartement pour la plus grande surprise des nouveaux arrivants, d’autres font pire encore.

Écoutez la directrice générale adjointe de la SPCA de Montréal, Laurence Massé, aborder avec Marie-Claude Lavallée ce qui amène les gens à abandonner leurs animaux et comment on peut prévenir le tout.

«En fait, il faut savoir que les animaux qui sont abandonnés à la SPCA, pour la plupart, ne sont pas négligés et ils ont reçu tout l'amour et les soins dont ils avaient besoin. Mais il y a un moment où le gardien, la gardienne n'a plus les conditions pour avoir un animal. Donc, les animaux qui doivent être abandonnés en raison de déménagements ont très souvent eu tout ce qu'ils avaient besoin. Mais là, les gens sont contraints de déménager. Puis il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de logements locatifs qui n'acceptent pas les animaux au Québec.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

«C'est une tache noire dans une belle rivalité» -Michel Bergeron
Les suggestions d'Isabelle Marjorie Tremblay
Paralysie cérébrale: vers de nouvelles pistes de thérapie?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30