Aller au contenu
Les troupes du Groupe Wagner rebroussent chemin

«Je ne mettrais pas l'argent de ma carte de crédit sur le futur de M.Prigojine»

«Je ne mettrais pas l'argent de ma carte de crédit sur le futur de M.Prigojine»
Evgueni Prigojine / Photo : (AP Photo) / The Associated Press

Le chef du Groupe Wagner, Evgueni Prigojine, a demandé à ses troupes de rebrousser chemin pour éviter un bain de sang», et ce, peu de temps après avoir déclenché une mutinerie contre le gouvernement russe. 

Richard Blanchette, Major général à la retraite et expert associé au Collège militaire royale de Saint-Jean discute, dimanche, à l’émission Même le week-end, de l’avenir des troupes Wagner, maintenant qu’une entente a été négociée avec le Président Loukachenko pour l'exil de Evgueni Prigojine en Biélorussie.

«Je ne mettrais pas l'argent de ma carte de crédit sur le futur de M.Prigojine, compte tenu des actions qui ont été commises. Et le président Poutine, sans le nommer précisément, l'a appelé «un traître». Et là, maintenant, il aurait décidé de le laisser vivre dans un pays qu'il contrôle parfaitement bien. C'est un film qui va devoir avoir une partie deux.»

Écoutez l'intégralité des explications de Richard Blanchette...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

«Pleurer puis applaudir en même temps» - Louis-Philippe Guy
Album posthume des Cowboys Fringants: est-ce un baume sur votre coeur?
Cinq experts : cinq points de vue sur l'impact de l'eau dans nos vies

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00