Aller au contenu
Aspects nocifs des feux d'artifice

«Il y aurait moyen de rendre ça moins dangereux»

«Il y aurait moyen de rendre ça moins dangereux»
Feux d'artifice / Photo : James Moy Photography / Contributeur / Getty Images Sport / Getty Images

La fête nationale du Québec devra se tenir sans ses traditionnels feux d’artifice dans plusieurs endroits cette année, en raison des nombreux feux de forêt qui ravagent la province. Les régions touchées par l’interdiction ont été annoncées par voie de communiqué vendredi (SOPFEU). 

Marc Olivier, chimiste, professeur et chercheur au Centre de transfert technologique en écologie industrielle, explique samedi à l'équipe de Même le week-end les nombreux effets nocifs des feux d'artifice, à la fois sur l'environnement et le corps humain.

«Une des façons [de rendre ça moins nocif], ce serait justement de faire en sorte que tous les feux qui utilisent les pires métaux lourds soient interdits. Donc moi, j'appelle plutôt à une prise de conscience, puis à des politiques environnementales de la part des différents professionnels qui font des feux d'artifice, pour nous protéger.»

Écoutez l'intégralité de ses explications...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Album posthume des Cowboys Fringants: est-ce un baume sur votre coeur?
Les alertes Amber sont-elles bien utilisées?
Parlons-nous et le Cabaret biodégradable à Paris

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00