Aller au contenu

Implosion du submersible Titan : «C'était l'hypothèse la plus probable»

Implosion du submersible Titan : «C'était l'hypothèse la plus probable»
Titan / Photo : AP-OceanGate Expeditions via AP / Associated Press

La garde côtière américaine a confirmé jeudi que le submersible Titan avait implosé et que des débris avaient été retrouvés. 

Le plongeur et expert dans la recherche d’épaves Bertrand Scibo donne son avis concernant ce triste évènement qui a causé la mort de cinq personnes. 

Il explique pourquoi il n'est pas étonné de cette triste situation.

«Ça fait partie des trois hypothèses que j'avais dès le départ. La première : le sous-marin va imploser à la descente, la deuxième : qu'il était entre deux eaux, et qui me paraissait vraiment très peu probable. Et la troisième : qu'il pouvait être coincé au fond. La première hypothèse était, bien entendu, celle privilégiée, mais personne ne voulait s'y raccorder étant donné que c'était celle qui donnait le moins d'espoir.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Tampa Bay et Baltimore revisitent-ils le film MoneyBall?
«Pleurer puis applaudir en même temps» - Louis-Philippe Guy
En direct de la 40e édition de l'International de Montgolfières

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00