Aller au contenu
Lebel-sur-Quévillon : une seconde évacuation

«Si le feu traverse ce chemin-là, nous devenons une ville isolée»

«Si le feu traverse ce chemin-là, nous devenons une ville isolée»
Feu de forêt / Photo : Mooneydriver / E+ / Getty Images

Les résidants de Lebel-sur-Quévillon ont été forcés d’évacuer la ville pour une deuxième fois en quelques semaines, en raison d'un feu qui traversait la route 113 Nord. 

Guy Lafrenière, le maire de Lebel-sur-Quévillon, discute vendredi matin avec Louis-Philippe Guy des raisons de sécurité à l'origine de cette mesure qu'il a annoncée jeudi. 

«À Lebel-sur-Quévillon, nous avons deux accès pour sortir de la ville : la 113 Sud et la 113 Nord. La 113 Nord, le feu a traversé le chemin. C'est donc barré. Il nous reste la 113 Sud. Sauf que le feu est à 1.5 kilomètre de là. Si le feu traverse ce chemin, nous devenons une ville isolée.» 

Écoutez le maire discuter de la sécurité des citoyens, sa priorité lors de ses prises de décision...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Les alertes Amber sont-elles bien utilisées?
Tampa Bay et Baltimore revisitent-ils le film MoneyBall?
«J'ai une responsabilité de montrer mon soutien à ma communauté»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00