Aller au contenu
Vacances estivales du personnel à l’urgence

«On coupe dans les services ambulatoires pour les petits cas»

«On coupe dans les services ambulatoires pour les petits cas»
L'urgence d'un hôpital québécois. / Cogeco Média

À l’aube des vacances estivales, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a prévenu les Québécois jeudi que la pénurie de personnel force une réduction des services dans plusieurs urgences, comme à Fortierville, Coaticook, Lachine et La Mitis ainsi que dans deux départements d’obstétrique à l’hôpital du Pontiac et Roberval.

Au Québec, des hôpitaux dépassent la capacité d’accueil.

Le nombre total de personnes à l’urgence est de 2513. En moyenne, l’attente avant de recevoir des services est de 4 heures et 13 minutes.


Écoutez le Dr Gilbert Boucher, urgentologue et président de l’Association des spécialistes en médecine d'urgence du Québec, au micro de l'animateur Louis Lacroix.


«On sera capables de s’occuper des personnes les plus malades. En raison du manque de personnel, cependant, on coupe dans les services ambulatoires pour les petits cas. C’est ce qui fait qu’environ 1000 Québécois par jour repartent de nos urgences sans avoir vu de médecin. C’est ce qu’on verra cet été. Les patients doivent trouver des alternatives.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Pourquoi se réfugier dans la nourriture lorsqu’on a des émotions négatives?
«C'est au gouvernement fédéral à gérer ça» -François Legault
François Legault en mission économique et culturelle à Paris

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00