Aller au contenu
MLS

Victoire importante du CF Montréal face au Nashville SC

Victoire importante du CF Montréal face au Nashville SC
Sunusi Ibrahim (14) du CF Montréal évite Josh Bauer (22) du Nashville SC en deuxième demie, mercredi soir au Stade Saputo. / La Presse Canadienne / Christinne Muschi

Le CF Montréal a blanchi le Nashville SC 1-0, mercredi soir, au Stade Saputo.

Dans une première mi-temps dominée par les locaux, Montréal a finalement brisé l’égalité dans la surface de réparation après une combinaison entre Sunusi Ibrahim, Mason Toye et Bryce Duke. Le milieu de terrain américain a conclu la séquence avec une frappe au ras-du-sol à la 27e minute de jeu, marquant son deuxième but de la saison.

6e gain à domicile de suite par jeu blanc

Avec un sixième gain de suite à domicile par blanchissage en saison régulière, Montréal a égalé le record de la ligue établi par les Kansas City Wizards en 2000.

Avec cette victoire, le Bleu-blanc-noir a obtenu un premier gain contre Nashville en sept matchs et a infligé à son adversaire. C'était sa première défaite en dix matchs consécutifs.

 Il y a de cette fierté de garder encore une fois le zéro et de gagner contre une équipe avec beaucoup de qualités pour la première fois de l’histoire entre les deux clubs», a résumé l'entraîneur-chef du CF Montréal, Hernan Losada.

«Je pense qu’on a joué une très bonne première mi-temps. On a contrôlé le match, on a créé des occasions, on a bien joué et on a trouvé une solution pour trouver un joueur libre. Malheureusement, si tu ne marques pas le deuxième but, tu vas souffrir un peu, mais on a tout donné. Nous avons eu un autre bel appui du public ce soir. Le soutien ici à la maison est exceptionnel et cela nous aide à faire la différence. C’est un bon groupe très uni avec beaucoup de résilience, donc on va continuer à travailler, mais nous sommes contents avec le résultat ce soir.»

Nashville recule

Le club montréalais et Jonathan Sirois ont maintenant blanchi l’adversaire lors des 585 dernières minutes à domicile en MLS.

« Ils ont continué à reculer et ils nous ont donné le temps de tirer, ce qui nous a permis de marquer le but vainqueur, a dit Victor Wanyama. Malheureusement, aujourd'hui nous n’avons pas eu assez de tirs au but, mais si nous continuons ainsi, nous allons marquer davantage et continuer à nous améliorer. La clé, c'est d'essayer d'avoir le ballon et de le faire circuler. Si nous continuons à jouer comme ça, cela ne peut qu’être bénéfique pour nous. J'espère que nous allons continuer à jouer ainsi parce que nous pouvons être dangereux en transition. Nous nous connaissons désormais très bien et, quel que soit le joueur qui entre sur le terrain, il y a un lien entre nous. Cela veut dire beaucoup pour l'équipe, car tout le monde a fait son travail, du gardien de but aux attaquants. »


Le CF Montréal disputera son prochain match ce samedi contre le Charlotte FC à 19h30 au Bank of America Stadium. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeremy Filosa

Les séries éliminatoires se poursuivent dans la LNH
«Il y a des accidents et des morts, qu'est-ce qu'on attend?»
Débat sur le code vestimentaire dans les établissements scolaires

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00