Aller au contenu
3 gardiens au Temple de la renommée en novembre

«De loin, c’est Henrik Lundqvist mon choix préféré» -Stéphane Waite

«De loin, c’est Henrik Lundqvist mon choix préféré» -Stéphane Waite
Henrik Lundqvist, à Toronto, en août 2020. / Mark Blinch/NHLI via Getty Images

Au micro de Maro Langlois, mercredi soir, le chroniqueur hockey Stéphane Waite partage ses opinions quant aux gardiens qui seront intronisés au Temple de la renommée de la LNH, en novembre: Henrik Lundqvist, Tom Barrasso et Mike Vernon.

««De loin, c’est Henrik Lundqvist qui a été mon préféré. Il est le meilleur gardien de l'histoire des Rangers de New York, ce qui n'est pas peu dire.»

Lundqvist, de la Suède, a remporté le trophée Vézina à titre de gardien en 2012.

Il est sixième dans l'histoire du circuit Bettman pour les victoires (459) et neuvième pour les matchs disputés (887) par un gardien.

N'oublions pas qu'il a aidé les Rangers à participer la finale de la coupe Stanley en 2014, contre les Kings de Los Angeles. Ceux-ci ont toutefois remporté le prestigieux trophée.

Lundqvist a compilé un dossier de 459-310-96, avec une moyenne de 2,43 et un taux d’efficacité de ,918. Il a aussi réussi 64 blanchissages.

En août 2021, Henrik Lundqvist a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière de hockeyeur après 15 saisons dans la LNH.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Course automobile et tennis avec Bertrand Godin et Sylvain Bruneau
Les Celtics remportent le premier match de la finale
L'après-match Alouettes-Blue Bombers

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00