Aller au contenu

Une cérémonie d’accueil pour les nouveaux arrivants?

Une cérémonie d’accueil pour les nouveaux arrivants?
Pascal Bérubé. / PC/Simon Clark

Le Parti québécois propose que les nouveaux immigrants canadiens qui viendront vivre au Québec soient accuellis par l'ensemble des parlementaires de l'Assemblée nationale.

Pascal Bérubé, député de Matane–Matapédia, porte-parole en matière d’Immigration et de langue française, explique la proposition du PQ au micro de Patrcik Lagacé.

«C'est moins une cérémonie de citoyenneté québécoise que d'accueil de l'ensemble des parlementaires de l'Assemblée nationale.»

Cette cérémonie ne serait pas obligatoire ni partisane et viserait à mieux accueillir les nouveaux venus.

«Je trouve que c'est une façon à ajouter à l'expérience. Bienvenue au Québec et voici les services du glouvernement du Québec. Je trouve que ça a du bon. C'est du positif.»

Quant à «l'affaire» Émilie Bilodeau, Pascal Bérubé a répété ce qu'il avait dit sur d'autres tribunes.

«Émilie Bilodeau a souhaité la mort du Parti québécois, publiquement. Il peut militer pour qui il veut. C'est son choix. C'est uniquement sur la base de ce qu'il dit publiquement sur notre formation politique qu'on a un enjeu important. On ne dit pas au Mouvement national des Québécois: prenez-le pas. On ne dit pas qu'il ne devrait pas animer. On dit qu'on est pas à l'aise.»

On écoute Pascal Bérubé...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

C'est le temps de préparer son jardin
Une pétition contre les propos misogynes d'Harrison Butker
Le fédéral s’apprête à larguer le système de paie Phénix

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00