Aller au contenu
Une loi pour protéger le droit à l'avortement?

«Quand c'est risqué, on n'y touche pas» -Me Louise Langevin

«Quand c'est risqué, on n'y touche pas» -Me Louise Langevin
Légiférer sur l'avortement est risqué selon le Barreau du Québec. / Moment / Getty Images

Légiférer pour protéger le droit à l'avortement est risqué, selon le Barreau du Québec, qui a transmis un avis au quotidien Le Devoir.

La ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron, souhaite agir afin de protéger ce droit. Or, une loi pourrait ouvrir la porte à d'éventuelles limitations.

D'autres experts de la question soulèvent les mêmes réserves. C'est le cas de Me Louise Langevin, qui a exprimé sont point de vue lors d'une entrevue accordée à l'animateur du 98.5, Louis Lacroix, mercredi matin.


Écoutez l’intégralité de l'entretien avec la professeure titulaire à la Faculté de droit de l’Université Laval.


«La question d'une loi, quand ça devient publique, quand il y a un débat, on ne sait jamais comment toute l'histoire va se terminer. Est-ce que les femmes vont obtenir plus de droits ou moins de droits? La précaution est toujours de mise. Quand c'est risqué, on n'y touche pas.»

Elle fait valoir que le droit à l'avortement est déjà reconnu par les législations québécoise et canadienne.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Êtes-vous fidèle à vos magasins?
T'en penses quoi, du prix des fromages québécois?
Texter en marchant, ça vous est déjà arrivé?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00