Écoutez l'analyste Dany Dubé qui revient sur la mise sous contrat de Sean Monahan et de l'impact dans le dossier Pierre-Luc Dubois.
Rappelons que le Canadien a accordé une entente de 1,9 million à Monahan, auteur de 17 points en 25 matchs l'an dernier.
«Je suis assez content de ça et pas très surpris, admet Dubé à propos de la mise sous contrat du joueur de centre. Il n'a pas été à la hauteur de ce qu'il a déjà été, c'est un gars qui est en perte de vitesse.»
«Je pense que c'est une bonne acquisition pour la prochaine année pour le Canadien. Il avait quand même fait sentir sa présence en début de saison (2022-23). Il amenait quelque chose d'intéressant, toute la dynamique avec le premier trio, il pouvait jouer à l'aile, il pouvait jouer au centre. Il amenait une certaine dimension devant le filet adverse en avantage numérique. […] Monahan ne pouvait avoir le contrat qu'il souhaitait avoir.»
Aussi dans la chronique de Dany :
Selon l'analyste du 98.5, la signature de Monahan veut dire qu'on va attendre chez les Canadiens de Montréal dans le dossier de Pierre-Luc Dubois.
Et si Dubois atterrit à Montréal? «Si ça arrive, Monahan s'en va à Winnipeg», estime Dany Dubé qui souligne dans le même élan que le message est clair chez le Tricolore: «On achète du temps.»
Transaction pour Dubois ?
Sean Monahan pourrait-il servir de monnaie d'échange dans une éventuelle transaction avec les Jets?
«Je ne vois pas les Canadiens se déculotter, faire des efforts significatifs, sachant très bien que Dubois s'en va. Je paie pour Dubois si je sais que je peux avoir une entente à long terme avec lui et cette entente va coûter beaucoup de sous. Est-ce que le Canadien est rendu là?», se demande Dany Dubé.