Aller au contenu

Un autre réseau de fraudeurs

Un autre réseau de fraudeurs
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Un réseau de fraudeurs se faisant passer pour des étudiants d’Afrique de l’Ouest installés au Québec font des centaines de victimes à travers les sites de petites annonces. 

Pour en discuter, l’animateur Luc Ferrandez reçoit le président de Sirco, Claude Sarrasin.

Il semble que les fraudeurs prennent de plus en plus le temps à parler aux victimes pour les mettre en confiance.

«C'est la même méthode que les fraudeurs téléphoniques utilisaient il y a 25 ans. On a une multitude de personnes qui ne travaillent pas nécessairement dans la même pièce et qui vont communiquer avec des gens et établir des relations. Et, il y a une multitude de fraudes qui existent du côté de la fraude amoureuse. Il y a toutes sortes de variations là-dedans, les faux abonnements, les gagnants à la loterie.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Mettez du Ricardo dans votre vie!
L'Europe pourrait fournir une garantie de sécurité à l'Ukraine
La bonne nouvelle du jour: le Canadien en séries!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00