La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, décrit le montant alloué, 300 millions de dollars, pour aider plusieurs municipalités et organismes à remettre au goût du jour leurs infrastructures sportives.
Profitant de la participation de la ministre à l'émission Puisqu'il faurt se lever, mardi, l'animateur Louis Lacroix l'a questionnée à propos du manque de savoir-vivre de certains parents de jeunes hockeyeurs québécois.
Écoutez l'intégralité de l'entrevue avec la ministre Isabelle Charest, aussi députée de Brome-Missisquoi.
«Il existe des codes de vie dans plein d'organisations, mais l'application et la vérification de ceux-ci ne sont pas nécessairement évidentes. Je trouve ça désolant au plus haut point. On est dans une situation où il y a une pénurie de bénévoles, d'officiels, d'entraîneurs et on en rajoute une couche en ayant des comportements qui font en sorte qu'on décourage des gens de s'impliquer. Ça me désole.»
Rappelons que des parents envahissants ont incité un entraîneur-chef de Midget AAA à démissionner de ses fonctions après une saison pourtant couronnée de succès avec les Gaulois de Saint-Hyacinthe.