Aller au contenu

Qui remplacera Manon Massé?

Qui remplacera Manon Massé?
Manon Massé / La Presse Canadienne

Le départ de Manon Massé comme co-porte-parole de Québec solidaire changera beaucoup de choses au sein de son parti. Elle restera toutefois impliquée, alors qu’elle conserve son poste de députée de Sainte-Marie–Saint-Jacques.

Pour en discuter, l’animateur Patrick Lagacé la reçoit. 

Le choix de Manon Massé, d'avoir un peu moins de charge de travail, était réfléchi. 

«Être députée, c’est un job assez prenant, 7 jours par semaine, dit-elle. Puis être co-porte-parole d'un parti, c'est comme une deuxième job à temps plein. Je l'ai fait pendant six ans. J'ai amené le parti là où il est maintenant, après 17 ans d'investissement de mon temps, de mon intelligence, de mon cœur. Alors, je pense que c'est le temps de la relève. Puis la preuve, c'est que ça se bouscule au portillon.»

En effet, Ruba Ghazal, Émilise Lessard-Therrien et Christine Labrie sont sur les rangs. Manon Massé ne partage pas encore pour qui elle vote.

«J'ai décidé de rester neutre dans cette course-là parce que je pense que ce sont les membres qui doivent se poser la question, à partir du moment où les femmes vont nous partager leur vision pour la suite des choses. Ça va être de savoir ce débat-là d'idées, cette vision-là, d'où elles veulent amener Québec solidaire et comment. Puis moi, j'ai confiance que nos membres vont choisir celle qui va bien nous amener à gouverner le Québec.»

Écoutez la suite de l’entretien…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Une pétition contre les propos misogynes d'Harrison Butker
Le fédéral s’apprête à larguer le système de paie Phénix
La fin du prix plancher de l’essence? Plus de transparence?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00