Aller au contenu

Dettes des étudiants en médecine: «Je voulais apporter quelques bémols»

Dettes des étudiants en médecine: «Je voulais apporter quelques bémols»
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique au micro de Louis Lacroix, lundi, Pierre-Yves McSween aborde la situation économique des étudiants en médecine, de même que leurs dettes.

Le quotidien La Presse traite du sujet dans un article paru en matinée. 

Il a toutefois souhaité apporter quelques nuances sur l'endettement des médecins durant leurs études.
 
Bien qu'il y a certaines situations critiques, il faut voir la dette des médecins sous plusieurs angles, selon lui.

«Il y aurait juste, disons, 27 ou 28 % des étudiants en médecine qui auraient plus de 140 000 $ de dettes au Canada. Mais quand on regarde ça froidement, il faut regarder les revenus après. Et je suis allé sur les données officielles de l'Institut canadien d'information sur la santé... Un revenu annuel moyen d'un médecin de famille au Canada, si tu t'en vas au Québec, c'est 369 000 dollars. Là, je ne rentre même pas dans les médecins spécialistes, juste le revenu annuel moyen. [...] Et il faut dire aussi que les dettes d'études ne sont sûrement pas des dettes de frais de scolarité. C'est plus des frais de subsistance.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Le Vatican blanchit le cardinal Gérald Cyprien Lacroix
«Chose certaine, il n'y a pas d'amour pour le Canada» -Luc Ferrandez
Bannissement des noix dans les écoles: «C'est utopique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30