Aller au contenu

Quoi de neuf chez la royauté?

Quoi de neuf chez la royauté?
Le roi Charles III. / Getty images

Écoutez toute l’équipe discuter des dernières nouvelles monarchiques, alors que la reine Élisabeth II est décédée il y a quelques mois et que le nouveau roi, Charles III, a été couronné.


Ils accueillent Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques, un grand fan de la monarchie!


Ce dernier énumère plusieurs autres familles royales qui font les manchettes.

«Il y a évidemment celle d'Angleterre, que l'on connaît bien, celle en Suède, du Danemark, il y a celle aux Pays-Bas, à Monaco, bien sûr, mais c'est une famille princière celle-là.»

Il explique pourquoi la monarchie britannique est si populaire. 

«Je pense qu'il y a un gros aspect historique, parce qu’au Canada, la monarchie britannique, techniquement, c'est encore notre chef d'État. Charles III a un lien direct, puis en plus, cette monarchie a gouverné à travers le monde entier et a un impact sur une des grandes puissances économiques. Encore une fois, sans vouloir rien enlever à la Suède, ça n'a peut-être pas l'impact économique du Royaume-Uni.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

La confidentialité d’un dossier client
Mussolini, Scurati et l'extrême-droite en France
«La température de la planète n'a jamais été aussi élevée»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00