Aller au contenu

La Formule 1, un sport d'une autre époque?

La Formule 1, un sport d'une autre époque?
Course automobile / Getty images/Jon Feingersh

C'est officiellement le début du week-end du Grand Prix! 


Écoutez l’animateur Luc Ferrandez raconter un peu d’histoire sur ce sport qui ne laisse personne indifférent. 


Peut-on espérer un avenir vert pour la course automobile? C’est la question abordée par Luc Ferrandez en compagnie du journaliste de Cogeco Nouvelles, en direct du Grand Prix, Philippe Bonneville et l’ex-chroniqueur automobile, Philippe Laguë.

«Les estrades, sans dire que c'est rempli présentement, il y a assurément des dizaines et des dizaines de milliers de personnes, explique Philippe Bonneville. Et ça, il faut quand même le dire aux gens qui nous écoutent que ce n'est pas habituel. Ce n'est pas partout dans le monde où il y a autant de gens qui assistent aux essais libres du vendredi. Ici, c'est une tradition.»

«La course automobile semble connaître un âge d'or en ce moment. Et ce qui est bien, c'est que c'est un âge d'or qui est en phase avec les besoins criants de la planète en matière d'amélioration à la protection de l'environnement.»

De son côté, le chroniqueur et journaliste au Devoir et coanimateur du balado Ça tient la route, Alain McKenna, n’est pas convaincu que la course automobile sans émission de gaz à effet de serre est pour demain.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00