Aller au contenu
La ministre Duranceau et sa partenaire d’affaires

«Ça donne un mauvais goût pour le lecteur alors que c'est un flip bien standard»

«Ça donne un mauvais goût pour le lecteur alors que c'est un flip bien standard»
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

France-Élaine Duranceau, la ministre responsable de l’Habitation a rencontré de manière officielle une amie faisant partie du registre des lobbyistes, qui est aussi sa partenaire dans une entreprise immobilière. C'est ce qu'a révélé La presse, jeudi.

France-Élaine Duranceau et Annie Lemieux, présidente du groupe immobilier LS4, se sont notamment associées pour réaliser une opération d’achat-revente – un « flip » immobilier, activité tout à fait légale – dans La Petite-Patrie à Montréal, peut-on lire dans le quotidien. Avec d’autres partenaires, elles ont fait rénover un duplex de l’avenue De Chateaubriand acquis au coût de 517 000 $ pour y aménager cinq logements en copropriété, avant de les revendre pour un total de plus de 3 millions. Au même moment, le mandat de lobbyiste d’Annie Lemieux a commencé auprès de la ministre France-Élaine Duranceau...

Le chroniqueur du 98.5, Pierre-Yves McSween, estime toutefois que l'article de La Presse rapporte l'information de manière à donner un goût un peu amer au lecteur, alors qu'il s'agit selon lui «d'un flip bien standard».

« Pour un lecteur non averti qui lit ça, il peut ''jumper'' fort. Mais, quand tu connais un peu le secteur, de l'immobilier tu sais que pour qu'un plex à cette époque-là vaille 517 000 dollars, c'est que c'était proche d'un immeuble à jeter par terre. Lorsque tu convertis en sixplex, tu as peut-être acheté un logement, puis étiré par en arrière. Et donc déjà en partant, ça c'est une façon d'amener l'information qui donne un [mauvais] goût au lecteur. Je dois l'avouer, pour l'avoir vu souvent, la rue de Chateaubriand à cette hauteur-là, c'est comme un nouveau bobo.» 

Il ajoute qu'«on ne vient pas ici enlever des logements accessibles à des gens en les mettant dehors».

Autre sujet de la chronique:

  • La détérioration du service à la clientèle prend plusieurs formes.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Paralysie potentielle de l'État américain : quels seraient les impacts?
Un jeune de 12 ans récompensé pour avoir sauvé des gens de la noyade
Plus de 6200 constats d’infractions en zone scolaire à Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00
75