Aller au contenu
Repêchage 2023 de la LNH

«Je ne pense pas que Matveï Michkov va se retrouver à Montréal» -Dany Dubé

«Je ne pense pas que Matveï Michkov va se retrouver à Montréal» -Dany Dubé
Matveï Michkov célèbre un but avec deux de ses coéquipiers, de l'équipe russe au Championnat du monde de hockey junior, à Edmonton, en 2021. / Archive La Presse Canadienne

Le Russe Matveï Michkov est un espoir de premier plan pour le repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH). Or, rien n’est simple dans son cas. La direction des Canadiens de Montréal sélectionnera-t-elle ce talentueux au cinquième rang, s’il est toujours disponible?  


Écoutez le descripteur des matchs du Tricolore pour Cogeco Média, Martin McGuire, et l’analyste hockey du 98.5, Dany Dubé. 


Précisons que Matveï Michkov devrait être présent à l’événement du repêchage qui aura lieu à Nashville, les 28 et 29 juin. Il est considéré comme l’un des meilleurs prospects du repêchage de cette année.

Cela dit, son contrat dans la KHL ne se terminera qu’à la fin de la campagne 2025-2026.

«Ça prendra un joueur qui peut jouer tout de suite et pas dans trois ans. […] Je ne pense pas que Matveï Michkov va se retrouver à Montréal. Peut-être avec une équipe qui a des affinités avec la Russie.»

«Il a un contrat de trois ans. En plus, la KHL n’est pas une ligue reconnue pour le développement des joueurs… L’équipe qui va le repêcher n’aura pas de contrôle sur le joueur là-bas. Le Tricolore doit surtout sortir du repêchage avec le meilleur gardien...» 

Matveï Michkov joue avec le HC Sotchi dans la KHL.

En 27 matchs cette saison, il a récolté 20 points.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dany Dubé

«Il y a des affaires qui m'impressionnent à Vancouver» -Dany Dubé
«Ma première étoile, c'est Paul Maurice» -Dany Dubé
Buts d'Alexis Lafrenière: «C'est une pièce de jeu incroyable» -Dany Dubé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00