Aller au contenu
Chronique économique

Abolitions de postes chez Bell: les médias en mode consolidation

Abolitions de postes chez Bell: les médias en mode consolidation
Écoutez Pierre-Yves McSween au micro de Paul Arcand. / Cogeco Média

Dans sa chronique économique, jeudi matin, Pierre-Yves McSween traite de la décision de Bell de supprimer 1300 emplois, de fermer six stations de radio au Canada et d'en vendre trois autres.

Bell affirme éliminer des postes dans des secteurs où la demande et les revenus sont en baisse.


Au micro de Paul Arcand, écoutez Pierre-Yves McSween décrire la situation économique des médias qui n'obtiennent que des miettes laissées par Facebook et les autres géants du Web.


Secret de Polichinelle: la tarte des revenus publicitaires des médias est grugée par l’offre de Meta, Google et quelques autres. Mais, «ça va plus loin que ça», selon le chroniqueur.

La réponse est souvent bien plate dans les états financiers. […] Ce qui est plus inquiétant encore chez Québecor, c'est que le secteur média est à perte. Pour l'instant, chez BCE (Bell) le secteur média plombe les résultats, mais n'est pas à perte. […] Pour compenser la perte de revenus, il faut couper.»

Autre sujet dans la chronique économique:

  • Impôt sur les bénéfices «exceptionnels»: de la boucane politique?

Les données du Comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire de la Chambre des communes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

Bombardier digère mal l’arrivée de Boeing…
«Ça fait en sorte que des petits joueurs ne peuvent pas émerger»
«Le meilleur véhicule, c'est celui de ta grand-mère, de ton voisin»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 23:00