Aller au contenu
Le concours Mon boss, c'est le meilleur!

«On voulait encourager les employeurs à favoriser la réussite des jeunes»

«On voulait encourager les employeurs à favoriser la réussite des jeunes»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le concours Mon boss, c’est le meilleur! met en valeur les employeurs qui se distinguent dans leur façon d'encourager la réussite éducative des jeunes emplois.

Le Regroupement lavallois pour la réussite éducative en a présenté les gagnants, mardi. 

Pour aborder le sujet, Patrick Lagacé reçoit à l'émission Le Québec maintenant Raïssa Épalè, directrice générale du Regroupement lavallois pour la réussite éducative (RLPRE), Lorie Ann Fortin, étudiante en formation professionnelle et employée de Chico - boutique pour animaux -, ainsi que Éric Birgentzlen, employeur et propriétaire de Chico, un des grands gagnants du concours Mon boss, c’est le meilleur!.

«Ça vient d'une initiative de tous les partenaires à Laval, qui voulaient justement encourager les employeurs à poser des gestes concrets qui vont favoriser la réussite des jeunes.» 

Elle explique qu'il s'agit d'un travail en collaboration, car Regroupement lavallois pour la réussite éducative est une instance qui travaille en concertation avec les autres partenaires du projet pour essayer de mettre en place des actions en concert «pour que, justement, les jeunes de Laval puissent réussir et développer leur plein potentiel.»

Écoutez-la expliquer quelles méthodes sont employées pour encourager les employeurs à mieux jouer leur rôle auprès de la jeunesse...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le gazon, on coupe ou pas?
À la défense des «terrains naturels»
«La température de la planète n'a jamais été aussi élevée»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00