Aller au contenu
Campagne de financement Voir Grand

À quoi serviront les fonds de la campagne de la Fondation du CHU Sainte-Justine?

À quoi serviront les fonds de la campagne de la Fondation du CHU Sainte-Justine?
Une bébé soigné Sainte-Justine / Facebook CHU Sainte-Justine

La Fondation CHU Sainte-Justine se lance dans la plus importante campagne de financement jamais menée pour un centre hospitalier au Québec et veut amasser 500 millions $ d’ici 2028.

La Dre Caroline Quach, pédiatre microbiologiste-infectiologue et chercheuse au CHU Sainte-Justine, explique mardi, au micro de Patrick Lagacé, ce à quoi servira l'argent de la campagne Voir Grand.

Selon Mme Quach, c'est en bonne partie dans la recherche que ces fonds seront investis. 

«On veut être capable de prédire quel enfant arrivera avec un cancer X et va mieux répondre à tel traitement, ou, pour une maladie qui est rare, peut-être développer des traitements qui lui seront propres. Donc vraiment pour que ces enfants-là puissent guérir, et aussi pour attirer et aider aussi les jeunes chercheurs à partir de leurs carrières, mais aussi des chercheurs un peu plus seniors à faire des découvertes innovantes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Des fonctionnaires ne veulent pas retourner au bureau trois fois par semaine
Louisiane: Une loi s'attaque à la légalité de la pilule contraceptive
«Les patients et les professionnels de la santé ont besoin de plus d'humanité»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00