Aller au contenu
Projet de loi 31 présenté in extremis

«Ça envoie un drôle de message sur la crise du logement»

«Ça envoie un drôle de message sur la crise du logement»
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

La ministre responsable de l’Habitation du Québec, France-Élaine Duranceau, a déposé vendredi son projet de loi pour corriger «des failles» dans la location résidentielle.

Résultat: les locataires et les propriétaires sont furieux...

Le projet de loi 31 a été déposé in extremis lors du dernier jour de la session parlementaire à l'Assemblée nationale.

«Équilibre, c'est un bon mot parce que la ministre, c'est une équilibriste. Elle tente de trouver, de dégager des voies de passage, mais, dans ce cas-ci, tout le monde est de mauvaise humeur. […] Ça envoie un drôle de message sur la priorité accordée par le gouvernement à la crise du logement.»

«Ce qu'on reproche à Mme Duranceau, c'est la même affaire qu'on reproche à Bernard Drainville (ministre de l'Éducation), c'est-à-dire l'adéquation problème-solution. Tu as un méchant gros problème et tu arrives avec une distribution de boutons de manchettes... Ce n'est pas ça qui va régler le problème.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Ça peut pas être pire que ce qui existe depuis 20 ans»
«J'ai plus d'une soixantaine de problèmes avec Phénix» -Eric Villeneuve
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00