Aller au contenu
Projet de loi 31

Le fragile équilibre entre les propriétaires et les locataires

Le fragile équilibre entre les propriétaires et les locataires
France-Élaine Duranceau, ministre de l’Habitation du Québec / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Vendredi dernier, le projet de loi 31 a été déposé par la ministre de l’Habitation du Québec, France-Élaine Duranceau. Le projet impose de nouvelles règles entre les propriétaires et les locataires. Il est d'ailleurs décrié par des associations de locataires, de même que par Québec solidaire.

Ce qui dérange particulièrement dans le projet de loi 31, c’est que Québec s’apprêterait à permettre aux propriétaires d’empêcher les cessions de baux. Selon le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec, en perdant la possibilité de céder leur bail, les locataires seront privés de l'un des derniers moyens de protéger l'abordabilité des logements.

La ministre responsable de l’Habitation aborde avec Patrick Lagacé les grandes lignes de son projet de loi et souligne que, selon elle, la ministre est là pour maintenir l'équilibre entre les propriétaires et les locataires.

Elle aborde aussi le déficit de l'offre locative dans les grands centres du Québec et le fait qu'il faut créer un environnement qui est favorable pour que les investisseurs immobiliers fassent du logement locatif.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les moments mémorables selon Rodolphe Husny
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
Les effets de se lever à 3h00 du matin sur le cerveau!

Vous aimerez aussi

0:00
3:42
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00