Aller au contenu

À quand une entente dans le conflit au cimetière Notre-Dame-des-Neiges?

À quand une entente dans le conflit au cimetière Notre-Dame-des-Neiges?
Un cimetière / D-Keine / E+ / Getty Images

Au moment où près de 450 familles attendent qu’un proche décédé soit inhumé et se sentent prises en otage en raison du conflit au cimetière Notre-Dame-des-Neiges, des familles demandent aux deux parties d’entamer le processus d’arbitrage et de continuer à négocier tout en travaillant.

Écoutez le porte-parole de L'Association pour la défense des droits des défunts et des familles du Cimetière Notre-Dame-des-Neiges, Paul Caghassi, aborder avec Philippe Cantin le «le manque total d'humanisme» de la direction du cimetière et du syndicat de la CSN qui les représente, selon les familles.

«Aujourd'hui, pour 455 familles, les corps sont dans des reposoirs qui sont des entrepôts dans des endroits frigorifiés et nous pensons que c'est inhumain de traiter les corps de nos défunts de cette façon.»

Il explique aussi qu'en raison du conflit, les gens ne peuvent même plus aller se recueillir puisque le site est fermé à double tour...

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«GND en appelle à une refonte complète du programme»
La banalisation des insultes de Pierre Poilievre
Où est François Legault?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00