Aller au contenu
Enjeux climatiques : les impacts du marketing

«La main-d'œuvre réclame à travailler sur des projets plus écoresponsables»

«La main-d'œuvre réclame à travailler sur des projets plus écoresponsables»
Jeune femme / Photo : Hispanolistic / E+ / Getty Images

La consommation des Canadiens augmente malgré l'inflation, et ce, au détriment de l'environnement. Dans un tel contexte, les entreprises en marketing et en publicité devraient-elles continuer de faire comme avant?

Jérémie Rainville aborde la question dimanche avec Valérie Vedrines, fondatrice et présidente de Masse Critique, un organisme à but non lucratif qui œuvre pour réduire l’empreinte sociale et environnementale de l’industrie de la communication et du marketing au Québec. 

Elle souligne que de plus en plus de travailleurs dans le milieu du marketing ressentent une grande dissonance cognitive entre leur valeur et l'impact de leur métier sur l'environnement.

«En fait, le milieu est très très ouvert, déjà très sensibilisé. Même la main-d'œuvre réclame à travailler sur des projets qui sont de plus en plus écoresponsables. C'est déjà quelque chose que les entreprises voient au niveau de leur main-d'œuvre, mais aussi des clients.»

Écoutez l'intégralité de ses explications...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«La dernière chose que tu veux faire, c'est de le ramener trop tôt»
Val Saint-Côme: du ski en hiver et du vélo de montagne en été
«C'est tellement, tellement une belle surprise» -Maude Charron

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00