Aller au contenu

«Je vous salue salope» a eu des échos un peu partout dans le monde

«Je vous salue salope» a eu des échos un peu partout dans le monde
L'affiche publicitaire du documentaire / La Ruelle films

Coréalisé par Léa Clermont-Dion et Guylaine Maroist, le documentaire Je vous salue salope a été présenté dans les salles de cinéma en septembre dernier. Depuis, plus de 60 000 jeunes dans les écoles secondaires ont pu le visionner dans leurs classes. 

Écoutez Patrick Lagacé en discuter avec Léa Clermont-Dion.

Le documentaire se veut une ouverture sur des discussions entourant la violence numérique.

«Je pense que c'est ma paye, dit Mme Clermont-Dion. Je pense que c'est notre paye à Guylaine Maroist et moi, de voir autant de réactions des jeunes. Il faut dire qu'on a mené également une campagne, donc, ce n'est pas juste un film. La campagne inclut donc un site internet, des fiches pédagogiques, ça inclut donc des activités en classe. On avait construit ça avec une psychologue qui s'appelle Inès Lopez.»

Pour la réalisatrice, il est important que le film ait été présenté de façon encadrée, alors que le sujet nécessite des discussions.

«On permettait une discussion et un dialogue aux élèves. Pour moi, c'est lumineux. C'est beau à voir sur le terrain, puis de rencontrer des gens.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Rebondissement dans «l’affaire» Joey Chestnut
La Cour suprême américaine rejette une plainte
RBO et l'hommage du Cirque du Soleil

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00