Aller au contenu

Théories du complot autour des feux de fôret?

Théories du complot autour des feux de fôret?
Le grand tour des réseaux sociaux / Cogeco Média

Il y aurait un nouveau complot qui se répand en lien avec les feux de forêt. Des personnes pensent que c’est l'État qui aurait allumé des feux pour préparer, «le confinement climatique».

Écoutez le chroniqueur web Frédéric Labelle, alors qu’il en discute avec Paul Arcand.

«C'est vrai qu'on recommande à des citoyens de certaines villes de l'Abitibi de se confiner, mais la SQ a été obligée de faire un tweet par rapport à ça en disant "Nous recevons beaucoup d'appels à ce sujet. Veuillez noter qu'il s'agit d'une recommandation et non d'un décret gouvernemental".»

Selon le chroniqueur, la Sopfeu, qui a pour mission de protéger la forêt, les communautés et les infrastructures stratégiques contre les incendies de végétation, est aussi dérangée par la situation. L'équipe affirme perdre beaucoup de temps à répondre à des appels farfelus. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
Accumulation compulsive: «Les causes sont encore inconnues»
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00