Aller au contenu

Réparations obligatoires «Les modèles d’affaires tiennent-ils encore?»

Réparations obligatoires  «Les modèles d’affaires tiennent-ils encore?»
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

À l’occasion de sa chronique au micro de Paul Arcand, vendredi matin, Pierre-Yves McSween aborde le concept de la protection des consommateurs, qui n’est pas gratuit à ses yeux.

Alors que le gouvernement Legault, par l’entremise du projet de Loi 29 qui permettra entre autres de mieux protéger le consommateur, deux éléments importants se conjuguent: selon le chroniqueur.

D’un point de vue environnemental et de la logique de consommation, c’est louable. Par contre, penser que cela n’influencera pas le prix d’achat des biens durables, c’est rêver en couleur selon lui.

L’offre au client va donc probablement changer et le «mix marketing» aussi.

«Quand tu as de gros détaillants, ça va. Mais, un petit détaillant va-t-il être capable d’assumer ça si le fabricant n’assume pas tout? Tu sais, si tu me donnes des pénalités si je ne répare pas ou si tu me forces à réparer ou à remplacer... mon modèle d’affaires tient-il encore? Parce que moi je suis juste un intermédiaire. J’achète des bébelles puis je les revends. Ça, c’est à suivre...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

La Banque Nationale veut avaler la Canadian Western Bank
34 ans de carrière dans l'oeil de Pierre-Yves McSween
«On fait ça pendant que tout le monde dort et est sur la Piña colada»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30