Aller au contenu
Après le Canada, le Canadien

«Je veux jouer le plus de match possible» -Samuel Montembeault

«Je veux jouer le plus de match possible» -Samuel Montembeault
Samuel Montembeault a mené le Canada à la médaille d'or au Championnat mondial en Finlande. / La Presse Canadienne

Samuel Montembeault est maintenant de retour dans sa région natale à Bécancour, au Centre-du-Québec, pour profiter des vacances estivales avec sa famille.

Le gardien du Tricolore est revenu de Finlande avec une confiance renouvelée.

«Je veux jouer le plus de match possible, ce sera un été important pour moi, il va falloir que je m'entraîne fort et que je prenne ça au sérieux. L'expérience que je viens d'avoir avec Équipe Canada, la victoire, la belle histoire, que j'amène ça au camp d'entraînement et être prêt.»

Samuel Montembeault

Son avenir avec le CH

Il y a trois gardiens dans l'organisation du Canadien: Jake Allen, lui et Cayden Primeau. Malgré son rôle de numéro 2 avec le Canadien, il a quand même gagné le rôle de gardien numéro 1 avec Équipe Canada.

Montembeault devient joueur autonome sans compensation en 2024. Il aimerait signer une prolongation de contrat d’ici le début du camp d’entraînement.

Autres sujets de l'entrevue avec Samuel :

  • Retour sur l'or du Canada au Championnat du monde de hockey

«C’est vraiment le fun de voir qu’on m’a fait confiance.»

  • Samuel n'avait pas goûté souvent à une victoire ultime

«Ce fut vraiment une belle expérience. C'est la première fois que j'avais la chance de jouer des matchs éliminatoires, des matchs sans lendemain. J'étais vraiment content. J'ai déjà gagné des Coupes Dodge au Midget AAA, mais sinon, c'est le premier tournoi que je gagne.».

  • L’appel de Kent Hughes qui a changé les dernières semaines de Samuel Montembeault.
  • Sa relation avec les autres Québécois de l'équipe canadienne

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Plus de 505 000 spectateurs à Montréal et à Toronto cette année
Place au tirage au sort, vendredi
«80 % des blessures au hockey sont traumatiques» -Le Dr Julio Fernandes
«Dobes n'a que trois défaites en temps régulier» -Stéphane Waite
«Nate MacKinnon n'accepte jamais d'être le numéro 2» -Jean-Sébastien Giguère
«Il n'y a pas de plan B» - Luc Tardif
«C'est la nouvelle réalité de la Ligue nationale» -Martin Brodeur
«Un beau cadeau de Noël» -Bruno Heppell
«Markov cochait toutes les cases» -Dany Dubé
«Il faut que tu sois engagé mentalement» -Martin St-Louis
Jake Evans: «C'est le joueur qui cause le plus de problèmes» -Dany Dubé
«Je savais que j'allais jouer dans la Ligue nationale» -Charle-Édouard D'Astous
«Samuel Blais a une paire de mains incroyable» -Stéphane Leroux
La dernière course va couronner le champion de 2025
«Les Sénateurs auront connu des mois d'octobre et de novembre positifs»